Le 14 décembre dernier après la classe, des membres du comité de quartier du Grand Ronchin cité jardins ont distribué avec des délégués de parents d’élèves des école Brossolette et Kergomard un tract citoyen. Celui-ci était fait à partir de dessins d’enfants de ces écoles.
Ce tract avait pour thème la propreté et le cadre de vie. Le but de cette action était d’agir sur le comportement des habitants du quartier pour suggérer des attitudes civiques en la matière en passant par les enfants.
Le document avait été étoffé par des petites remarques des enfants validées par les enseignants et agrémenté d’un petit questionnaire sur l’écologie et la propreté publique. Il avait été imprimé par les services de la mairie. Plusieurs réunions avaient été nécessaires pour mettre cette action au point. Il avait fallu aussi l’implication de plusieurs membres du comité de quartier et la bonne volonté du corps enseignant.
Ce fut un beau succès, un travail de collaboration entre : enfants – enseignants – parents d’élèves et Comité de quartier. C’est certainement une action à renouveler.